Fête de l’anthropologie à Nanterre 2023
Afin de célébrer la rentrée universitaire, la revue Terrain et la MSH Mondes vous invitent à une soirée conviviale, en musique, autour de l’anthropologie à Nanterre.
Le 21 septembre La Ferme du Bonheur, lieu unique peu connu de la plupart des acteurs du campus, accueillera cet événement.
Entrée libre, accès par les portes de bois face au bâtiment René-Ginouvès. Plan d’accès
Afin que chacun puisse venir après la journée de travail ou de cours, les portes ouvriront dès 17 h 00.
En partenariat avec Labex Les Passés dans le Présent, le LESC et la Société d’ethnologie.
Au programme des festivités
Dans la salle de bal, dès 18 h
- Discussion sur l’illustration scientifique et présentation de « Capitalisme sauvage » de la revue Terrain, réalisé avec la contribution des étudiant·es et enseignant·es de l’École Estienne. Avec Ismaël Moya et Maroussia Ferry.
- Rituel coordonné par Julien Wacquez & Emmanuel Grimaud à l’occasion de la sortie en avant-première de « Futurofolies » de la revue Terrain (en librairie le 6 octobre).
- Exposition d’illustrations et vente de revues et d’ouvrages d’anthropologie publiés à Nanterre (réduction pour les étudiant·es).
Côté Favela-théâtre, dès 20 h 00
- Bal folk avec BBB (Bruno Bizis Band) suivi d’une jam session.
Le Bruno Bizis Band, plus connu sous le sigle BBB, est un groupe d’une douzaine d’accordéons diatoniques amateurs, sans oublier la clarinette et la bombarde, créé en 2008 au sein de l’association Nanterrienne Diato Trad par Bruno Le Tron, célèbre accordéoniste Français.
Au fil des ans, le BBB a développé un répertoire de morceaux traditionnels ou contemporains, qu’il joue dans des bals à Nanterre, en région Parisienne, dans les festivals folk en France, voire en Europe. Le BBB a enregistré en 2015 son premier album dans les studios de Radio France.
À l’issue du concert, jam session acoustique ouverte à tous.
Venir, boire et manger
- Cuisine antillaise (par l’asso Flech’can) et boissons locales en vente sur place
N. B. : en tant qu’association, la Ferme du Bonheur n’a le droit de vendre des boissons qu’à ses adhérents. Adhésion possible sur place à prix libre (en espèces).